Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPULE
13 mars 2009

ma première Fiche technique

Voici mon mini proposé sur le forum C&S:






Voici les photos de mon mini dans son ensemble



tag dans la couverture:












Les 2 tags dans les pochettes:





Matériel:

- 1 bazzil de couleur uni (ici gris souris) 30x30 - denomé A
- 1 bazzil de couleur uni (ici bleu turquoise) 15x15- dénomé B-
- 1 morceau de papier à lignes 15x15 (je prévois plus car tout dépend dans quel sens vous allez le prendre)- dénomé C
- 1 morceau de papier à motif (ici à lignes aussi) 15x15- dénomé D

-1 morceau de transparent noir 15x15
- 1 morceau de transparent orange 15x15


4 photos N/B:

- 1 photo format portrait 7X10,5
- 1 photo format portrait 7x 10,5

- 1 photo format paysage 6x4,5
- 1 photo format paysage 3x2


autre:

- 1 moitié d'étiquette avec accolade 9x3
- 2 oeillets
- 3 petits brads de couleurs assortis a vos papiers (ici vert, jaune et orange)
- 35 cm de corde
- utilisation de 5 tampons différents dont des chiffres pour mettre sur la couverture


- perforatrice, règle, colle, plioir, encre stazon noir,etc..........




Il est simple et facile à faire parce que si certaines d'entre vous souhaitent réaliser plusieurs minis en 2 semaines......



Surtout, à chaque fois que vous pliez le papier, appuyer vraiment bien pour que le papier soit le plus plat possible





1/ Prendre le bazzil 30x30 (A) -ici gris-

Couper une bande 10,5 x 30




2/prendre la bande horizontalement et faire des plis ( en commencement par la gauche) à:
6 cm, puis 8 cm, puis 8 cm, le reste (a chaque fois on part du plis que l'on vient de faire)





3/ dans le bazzil (A) qu'il vous reste recouper un morceau 10,5x 9,5
et coller -le sur la dernière partie à droite (côté granuleux en haut)
-et ce, pour agrandir cette partie, tout simplement)







4/ je n'ai pas de photo car sur mon projet initial je ne l'ai pas fait mais je me rend compte que c'est quand même plus facile
Donc:

Prendre une des 2 photos format portrait 7x 10,5
coller-la sur le deuxième morceau de votre bazzil (a) photo ci-dessus(8 cm) que vous venez de plier -en commencant par la gauche-
Puis avec une petite perforeuse ronde faite une petite encoche pour donner par la suite ceci:





5/ Maintenant vous allez coller cette partie dont vous venez de coller une photo et faire une encoche.Donc, vous retournez votre bande de papier








et vous mettez des bandes collantes seulement sur ces 2 morceaux.(là ou s'est blanc)


et vous coller le morceau de papier ou il est indiqué "la photo se trouve à l'arrière de ce morceau" sur les bandes blanche

vous avez votre première pochette






6/ toujours dans le bazzil gris, coupez un morceau de papier 15,50 x 10,5.Puis coller-le comme indiqué:



les bandes doivent être mises de cette façon:

Il s'agit du devant de la couverture.

- Coller d'abord la plus grande partie
- sur la petite partie coller maintenant votre transparent noir 10,5x 6
- puis avant de coller le papier sur les bandelettes mettez au milieu (partie ou il n'ya pas les bandelettes blanches) mettez un oeillet au milieu
(moi je l'ai fait après et j'ai un peu galèré.C'est faisable mais je pense que c'est mieux de le faire à cette étape)



Vous coller. Vous avez fait votre deuxième pochette.


Vous allez vite vous en apercevoir mais surtout il faut vraiment appuyer sur chaque pliure très fortement....


Vous avez fini la structure du mini





7/ La couverture:



(Pour moi, la couverture n'est que la partie ou il y a le transparent noir)


- Puis avec des chiffres et de l'encre stazon j'ai simplement inscrit la date 20 05 2008
- laisser un peu sécher avant de continuer

le tag: est caché .Il se met entre l'oeillet et l'étiquette à accolade








- prendre un morceau de papier à motif (D) 6,8x 3,7
- coller un morceau de bazzil gris (A) 2,5x 2,7 un peu sur la droite
- coller la photo 3x2 sur la gauche
- tamponner un mot, une phrase
- faire un cadre avec un feutre noir

-mettez un texte perso à l'arrière de ce tag





8/ Première page
Je pense qu'ici chacune sait comment embellir son mini.Je vous dit quand même comment j'ai fait le mien.



- Sur la partie gauche, j'ai collé un morceau de transparent orange de toute la largeur et longeur e cette page de gauche: 10,5x 5

- Puis j'ai collé ma moitié d'étiquette avec accolade

- au milieu de la page de droite et de gauche, j'ai collé un morceau de papier à ligne (C) mesurant 10,5x 3,2 de j'ai déchiré au préalable sur le côté droit

- j'ai tamponné un mot (ici "coquin") à la stazon

- j'ai mis 3 petits brads sur le bas de ma photo


Le tag:






- découpé un morceau de bazzil bleu turquoise (B) 9 x 6
- au milieu j'ai collé la photo 6x 4,5
- j'ai coupé un morceau de papier à motif (D) 6x 1,5
- j'ai tamponné un mot (ici "give love away")



Le tag se met dans la première petite pochette que l'on a créé derrière la photo

9/ deuxième page







page de gauche:

- coller à gauche la photo 7x10,5
- coller sur la gauche de la photo une bande de papier (C) 1,5x 10,5


page de droite

- coller à 2,5 du bord droit une bande de papier (D) mesurant 5x 10,5
- à la gauche de ce papier, coller une bande de papier bazzil bleu (B)
mesurant10,5x 4,2 préalablement déchiré sur la droite

y tamponné un mot, une phrase (ici: "un vrai p'tit mec")

- coller sur toute la surface de cette page droite un transparent
orange (ici 9,5x 10,5)

- perforer un petit rond dans le bazzil bleu(B) et coller -le tout à
droite et au milieu (il faut qu'il soit sur la ligne droite du premier oeillet)

- dans ce rond perforer et mettez un oeillet
- tamponner à la stazon noir un mot en bas, à droite (ici: joie, rire,
bonheur)



a l'arrière:




il ya juste un tampon: "douceur de vivre"


Enfin, prenez votre ficelle de 35 cm, passez-la dans les oeillets,
faites un noeud.

Votre mini est terminé.





-------------------------------------


les minis des clean's crappeuses:

(je vous mettrez très rapidement le lien de leurs blog pour que vous alliez découvrir la totalité de leur mini...)


Karynguirec:















Vinie:





Giniew:







Marion:







Laulau:









aneulore:









Ghys05:








emilie:





sandrinefuchs:





isabelle:





a vous de scrapper maintenant!!!!

bon courage et bon scrap!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo pour ton mini et merci pour la FT!<br /> bizzz<br /> Luciexxx
M
cet album est vraiment magnifique<br /> par contre je bloque completement sur la partie 6 .. est-ce que tu peux m'aider ?<br /> merci beaucoup<br /> bizzz
R
Super sympa à réaliser ! Merci ♥
A
trop facile et efficace à faire!!<br /> un réel plaisir...<br /> à quand une nouvelle FT?... ;o)
S
salut sophy,<br /> je viens du le finir ... viens le voir sur mon blog... mil gracias!!! finalement je suis pas trôp bete comme même.<br /> biz<br /> stella
Publicité